top of page

Liip

corpus associé :
[ORCHESTRER LA PLUIE]

Liip

corpus associé :
[ORCHESTRER LA PLUIE]

[Liip]


     Le LIIP, ou Laboratoire Itinérant d’Interactions Potentielles, est un espace mouvant de rencontre, de recherche, de création et d’expérimentation amorcé d'abord par l'artiste sous la forme d'un agenda dans le cadre d'une résidence de recherche à l'Artothèque de Caen intitulée KARMA / somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera.

    Le liip rassemble l’ensemble des interactions proposées par l’artiste dans des contextes très divers ; des collectes, des activations de protocoles, d’images ou d’objets dans une tonalité totalement exploratoire, collective, inclusive.

   Ces moments partagés, situés et horodatés, constituent un matériau précieux pour l’artiste qu'elle réinvestit dans ses formats expositionnels sous la forme de pseudo-partitions, -légendes, -définitions, -frises chronologiques.

     Les conséquences de ces rencontres font donc partie intégrante du processus de création : ce qui se joue dans la rencontre au présent _ in situ, in vivo _  est documenté puis décortiqué par l'artiste via l’écriture et l’expérimentation plastique de retour à l’atelier dans une pratique analytique et introspective. Présent en filigrane, le Liip irrigue chacun des corpus qui structurent la démarche de l'artiste : il y dépose les traces et conséquences de projets menés avec des publics variés, de tous âges et de tous contextes, dont les contributions deviennent de véritables lignes de fuite à mettre en résonnance.

     Nomade et ouvert, le LIIP agit comme un atelier à ciel ouvert, sans œillères, une brèche intrinsèque au travail de l’artiste qu’elle maintient volontairement ouverte pour rester à l’écoute et préserver le co-impact qui lui est si précieux. Le Liip crée des espaces qui challengent la pratique de l'artiste, confrontent ses gestes à la réalité et à la complexité du vivant, tout en générant des interactions inédites et des échos entre son monde et ceux qui décident de s'y manifester, de s'y impliquer à ses côtés.

image_edited.jpg

Liip / [ORCHESTRER LA PLUIE]

Liip / [TO KNOT KNOT KNOT]

Réactiver les débuts de l'automne

Liip / [FOCUS POCUS]

IMG_5654_edited.jpg
Métonymie and Cie
TO DO DID DONE FAIRE
gestes-modif (8).png
Bugs et botanique

Liip / [infinitifs]

Inf. en catimini
image.png
Tatoos infinitifs

Appel à contribution continu. Chacun est invité à conjuguer un infinitif de son choix, en toute subjectivité. Tagguer @jillguillais sur les réseaux hastaguer #infinitifconjugué et envoyer la documentation de la conjugaison entrain de se faire à faireavecjillguillais@gmail.com

inf. conjugués
bottom of page